[Mis à jour le 19 novembre 2022 à 18h56] De la plus détestée à la préférée des téléspectateurs de la Star Academy ? Léa, qui a fait parler d'elle dès ses premiers instants au château de Dammarie-les-Lys, semble avoir réussi à faire changer d'avis les téléspectateurs du télécrochet de TF1. Si la tendance était à la critique les premières semaines de compétition, les téléspectateurs ont préféré la voir rester dans l'aventure, en la sauvant lorsqu'elle était nommée.
Mais cette semaine, à l'issue des évaluations, il sont cinq à être en danger : tous les candidats, sauf Louis, qui a décroché son ticket pour la finale, risquent l'élimination. Dont Léa. Lors des évaluations, la candidate a repris Bound to you, chanson de Christina Aguilera, avant de s'essayer à une prestation artistique qui aura déclenché le fou rire de ses professeurs. "Je ris parce que c'était vraiment vraiment nul. Je trouve ça dommage", a notamment lâché Yanis Marshall. "C'est très peu bossé", a ajouté Michael Goldman, directeur de cette promotion, soulignant le comportement de l'élève, qui a brillé par ses retards cette semaine.
Un comportement qui aura valu à Léa une convocation dans le bureau du directeur. Expliquant que Joe, le professeur de sport, est venu le voir pour lui parler de l'absence remarquée de l'élève le matin même, Michael Goldman n'a pas manqué de la recadrer : "Pour nous, c'est important que tu suives tous les cours (...) tu n'as aucune excuse. On a déjà parlé de la question de l'humilité, de ce personnage un peu Beyoncé (...) on s'accompli dans l'effort. Même si t'es fatiguée et que tu n'as pas envie, tu peux vivre des moments top (...) t'abandonne pas. Ne commence pas à sécher des cours. T'es en demi-finales, c'est énorme."
Et si habituellement la jeune artiste bénéficie d'un large soutien sur les réseaux sociaux, suffira-t-il pour rejoindre Louis en finale de la Star Academy et poursuivre l'aventure une semaine de plus ? Réponse ce samedi.
[SONDAGE] #StarAcademy
— LIVE - Star Academy (@LIVE_StarAc) November 2, 2022
Qui doit être sauvé Samedi ?
Léa divise les téléspectateurs de la Star Academy
Au château de Dammarie-les-Lys, certains élèves de la Star Academy sont sortis du lot dès leurs premiers instants sur TF1. Mais pas forcément pour les bonnes raisons. C'est le cas de Léa, 24 ans. Lors du premier prime, c'est avec une reprise de Beyoncé qu'elle avait décidé de se présenter aux téléspectateurs du télé-crochet culte. Agée de 24 ans, la Parisienne ne s'est pas dégonflée, montrant son groove et sa voix sur la chanson Listen. Sur le deuxième prime, c'est aux côtés d'Amir, sur la chanson Rétine, que la jeune femme a pu prouver qu'elle méritait sa place à la Star Academy.
Malgré son comportement. Recadrée d'abord par Laure Balon, professeure d'expression scénique de la Star Academy 2022, puis, plus longuement encore, par Yanis, le prof de danse, la jeune femme s'est attiré les foudres des réseaux sociaux après s'être moquée de Tiana lors d'un cours de chant.
Alors quand arrive le moment des premières évaluations, Léa s'est présentée au corps professoral en larmes, les professeurs lui proposant de repousser son passage. L'artiste en herbe a ensuite fait son mea culpa dans le confessionnal de la Star Academy : "J'ai fait les pires des choses en même pas deux jours, personne ne me connaît comme ça. Là, je pense que j'ai des potes, ils ne vont pas me reconnaître? Bon le peu que j'ai, ils me connaissent juste d'une seule facette, la nana qui rigole et tout. Même mes parents quand ils vont me voir, ils vont dire 'Ma fille elle est comme ça ?'. Ils vont me découvrir, moi genre mes parents ils ne me connaissent pas." Le début d'une reprise en main ?
Qui est Léa, candidate de la Star Academy ?
Opticienne dans le 20e arrondissement de Paris, la jeune femme prévenait avant l'émission dans une interview accordée au Parisien. "J'ai le déhanché de nature". Moi ce que j'adore ce sont les divas, genre Aya Nakamura et Eva Queen". Une diva, c'est aussi comme ça que l'ont qualifié ses camarades de classe, notamment Enola, comme elle le souligne dans le confessionnal. Effectivement, depuis son entrée dans le château de Dammarie-les-Lys, la jeune femme se fait régulièrement recadrer par les professeurs, pour son comportement en cours, notamment en danse, où elle s'est longuement faite réprimander par Yanis Marshall, le professeur.
La musique sonne comme une évidence pour la jeune femme qui rêve tout haut et fait déjà montre d'un certain aplomb, même au moment de rappeler son âge et son peu de souvenirs de la Star Academy. "Faire et vivre de la musique, cela a toujours été mon rêve. Du coup, je suis excitée de me lancer dans ce concours… Même je suis trop jeune pour avoir connu le BlackBerry, Facebook et la Star Ac. J'ai juste regardé les premières saisons de The Voice : je connais Jenifer mais même Garou, je ne savais pas qui c'était."
Samedi 15 octobre 2022, Léa avait déjà crevé l'écran et faisait partie des coups de cœur du jury présidé par Michael Goldman, directeur de cette Star Ac' 2022. Un profil à suivre donc comme Anisha ou Enola, également remarquées...
source https://www.linternaute.com/musique/biographie/2669952-lea-la-candidate-a-la-star-academy-en-danger-son-comportement-agace/
Post A Comment:
0 comments: