[Mis à jour le 30 janvier à 16h42] Disparu il y a plus de deux mois, Leslie Hoorelbeke et son petit ami Kevin Trompat n'ont toujours pas donné de nouvelle, ni n'ont été retrouvés. Le couple a été vu pour la dernière fois dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022 à Prahecq, un village de 2 200 âmes situé non loin de Niort (Deux-Sèvres). Depuis cette disparition suspecte la famille des deux amoureux ne croient pas à la thèse du départ volontaire. "Leslie n'a pas pu disparaître volontairement, elle est peut-être séquestrée, retenue contre son gré, victime collatérale d'une situation qui lui échappe complètement… ", a affirmé au Parisien, le 26 janvier 2023, le père de la jeune fille de 22 ans.
Durant la dernière soirée où ils ont été vu, Leslie et Kévin se sont rendus, ensemble ou séparément, chez plusieurs personnes. Des témoignages ont permis de retracer le cours de la soirée jusqu'à 3 heures du matin. Après quoi la trace du couple est perdue. L'enquête est toujours en cours pour retrouver la jeune femme et son copain et de nouveaux éléments ont été découverts.
Que s'est-il passé le soir de la disparition de Leslie et Kevin ?
Le Parisien est revenu en détail sur la soirée de la disparition de Leslie et Kevin, celle du 25 au 26 novembre 2022. Alors en couple depuis moins d'un mois, les deux jeunes gens décide de passer la soirée du vendredi soir chez Nicolas R., un ami de longue date du père de Kevin, Guy Trompat. Avant de se rendre chez lui, ils prennent tous deux l'apéritif au domicile Tom T., ami du couple qui doit les héberger pour la nuit, sur les coups de 17h30. Ils se rendent chez Nicolas sur vers 19h pour déguster une blanquette de veau en compagnie de l'hôte des lieux et d'un autre invité. Ce dernier aurait quitté la maisonnée aux alentours de minuit. Leslie et Kevin seraient, quant à eux, partis vers 3h du matin.
De nombreux allers-retours
Durant la soirée, la compagne du père de Kevin se serait rendue chez Nicolas R. afin d'apporter 5 000 euros en liquide à son beau-fils, à la demande de ce dernier. Elle serait arrivée vers 20h30 et serait restée chez Nicolas R. pendant deux heures. Pendant ce temps, Kevin aurait quitté la maison, seul, pendant un quart d'heure afin de se rendre à un rendez-vous dans le village avec un homme qui vendait une voiture d'occasion. Kevin aurait justifié par ce rendez-vous le fait de demander cette somme d'argent conséquente à sa belle-mère. Le père de Kevin affirme avoir eu son fils au téléphone durant ce laps de temps, et explique que Kevin lui aurait indiqué, pendant qu'il marchait, qu'il y avait "cinq personnes louches" à bord d'une voiture blanche. "Il m'a dit : 'Papa, j'ai eu peur. Je ne sais pas ce que c'est que ces mecs-là.' Jamais il a peur comme ça, mon fils", a raconté le père de Kevin, selon des propos relayés par l'émission Sept à Huit, dimanche 15 janvier sur TF1.
De son côté, Leslie aurait laissé le petit groupe aux alentours de 21h30 pour se rendre chez Jérémy, un homme de 30 ans devenu son ami qui l'avait déjà hébergée dans son domicile situé à Aigondigné. Leslie et Jérémy auraient passé deux heures à discuter, et la jeune femme serait ensuite partie pour retrouver Kevin à Prahecq, chez Nicolas R.. Le groupe aurait ensuite commencé à dîner.
Plus de nouvelles après 3 heures du matin
Le couple aurait disparu après la soirée, vers 2h53, et ne serait jamais arrivé chez Tom T., le voisin de Nicolas qui devait les héberger. Leslie n'aurait par ailleurs jamais répondu aux derniers SMS envoyés par Tom T.. Le téléphone de la jeune femme aurait pourtant borné à Niort le 26 novembre vers midi. Le 8 décembre dernier, des effets personnels du couple ont été retrouvés dans un conteneur à Puyravault (Charente-Maritime). Il s'agit de trois paires de chaussures, une trousse de toilette, une brosse à cheveux et des vêtements tachés de peinture ayant appartenu à la jeune femme, qui était peintre. Par ailleurs, deux sweat-shirts, un portefeuille, un brevet de sécurité routière au nom de Kevin et deux cartouches de fusil de chasse ont été découverts.
Leslie et Kévin en contact avec Tom dans la soirée
Si aux enquêteurs Tom T. a bien confié avoir vu Leslie et Kevin avant que le couple ne se rende chez Nicolas R., il n'a pas fait mention des autres contacts qu'il a eu après 19 heures. Dans son récit, le jeune homme a expliqué avoir vu le couple qui "avait la patate" vers 17h30 avant de se rendre à une soirée techno chez son frère. Mais selon les informations de La Dépêche du midi, Tom T. aurait rejoint le couple chez Nicolas R. en milieu de soirée, ente 22h30 et 23h, au moment où seule Leslie manquait à l'appel car en visite chez son ami Jérémy.
Une fois repartie Tom T. aurait continué à prendre des nouvelles de Leslie et Kevin par des échanges de SMS auxquels les jeunes amoureux auraient répondu. Selon les proches de Leslie, dans ces messages Tom T. aurait cherché à savoir à quelle heure le couple comptait quitter le domicile de Nicolas R. Une démarche que le jeune homme a justifié par "l'envie de leur faire un petit bisou avant leur départ le lendemain matin". C'est justement peu avant le départ du couple de chez Nicolas R. que Leslie a envoyé son dernier message connu : à 2h53, elle aurait indiqué à Tom T. qu'elle et Kevin étaient encore chez Nicolas R. mais qu'ils allaient bientôt rentrer. La maison de Tom T. a été placée sous scellés et le jeune homme a été contacté par les médias mais n'a jamais voulu répondre.
Où en est l'enquête ?
Après l'ouverture d'une enquête pour "disparition inquiétante" par le parquet de Niort le 3 décembre dernier, à la suite du signalement de la famille de Leslie, le parquet de la ville s'est dessaisi du dossier le 27 décembre pour le confier au pôle d'instruction criminelle de Poitiers (Vienne), comme le rapporte Le Parisien. La piste criminelle est donc désormais privilégiée, avec l'ouverture d'une information judiciaire pour "arrestation, enlèvement, détention ou séquestration". Les investigations sont confiées à la section de recherches de Poitiers. Pour le moment, elles n'ont donné lieu à aucune interpellation, et l'enquête patine.
source https://www.linternaute.com/actualite/faits-divers/2726283-affaire-leslie-et-kevin-ce-que-l-on-sait-vraiment-de-leur-disparition/
Post A Comment:
0 comments: