Classement ATP : Fils dans le top 100, le classement

Share it:

Arthur Fils a gagné 49 places d'un seul coup lundi 29 mai grâce à son titre à Lyon acquis au profit de Francisco Cerundolo le samedi 27 mai. Le Français était donc positionné au début de Roland-Garros 2023 à la 63e place mondiale dépassant ainsi Benjamin Bonzi ou Luca Van Asshe. Il sera désormais un membre du top 100 ce qui lui permettra de jouer des tournois importants sans passer par la case des qualifications. A Wimbledon par exemple, il devrait directement être inscrit. 

Dans le top 10, Taylor Fritz a chipé la 8e place mondiale à Jannik Sinner. Félix Auger-Aliassime est toujours 10e, mais il devrait perdre des positions dans deux semaines. Son élimination dès le premier tour de Roland-Garros va lui coûter des points. L'an dernier, il était en huitième de finale. Rafael Nadal va descendre au-delà de la 100e place mondiale, une première depuis plus de 18 ans. Alexander Zverev aussi pourrait redescendre très loin dans le classement ATP s'il ne parvient pas à faire une demi-finale à minima. 

Quel est le classement ATP ?

Carlos Alcaraz a repris la place de numéro 1 mondial à Novak Djokovic désormais 3e. Dans le même temps, Daniil Medvedev s'est immiscé entre les deux champions au 2e rang mondial. Le classement ATP : 

Quel est le classement de l'ATP Race ?

Avec son titre improbable au Masters 1000 de Rome, Daniil Medvedev domine le classement ATP à la Race devant Carlos Alcaraz et Novak Djokovic

Quelles sont les différences entre le classement ATP et le classement de la Race ?

Contrairement au classement ATP "classique", qui est actualisé chaque semaine en prenant en compte les points gagnés sur les 52 semaines précédentes, le classement de l'ATP Race prend seulement en compte les points gagnés durant la saison en cours et cumule progressivement les dix-huit meilleurs résultats.

Comment est calculé le classement ATP ?

Le classement ATP consiste à attribuer des points en fonction des performances de chaque joueur pendant les grandes compétitions. Au total, ce sont 18 compétitions qui sont prises en compte et les points accumulés sont valables sur 52 semaines. Ainsi, par exemple, le vainqueur d'un grand chelem engrange 2000 points, le finaliste 1200 points, le demi-finaliste 720 points et ainsi de suite. Pour chaque grand tournoi les points ne sont pas les mêmes, car au masters 1000 la victoire attribue 1000 points, la finale 600 points, et la demi-finale 360. 

Le classement est actualisé toutes les semaines et les points sont valables un an, mais au lieu d'être additionnés, ils sont comparés. Dans d'autres termes, la performance du joueur sur une compétition de l'année en cours est comparée à celle de la même compétition l'année écoulée. Les points obtenus sont additionnés à son total pour obtenir un nouveau total de la semaine, pour un nouveau classement qui sort chaque lundi.



source https://www.linternaute.com/sport/competitions/2613863-classement-atp-djokovic-recupere-son-trone-medvedev-4e/
Share it:

Post A Comment:

0 comments: