C'est en Espagne que cela commence. Les conducteurs en Espagne devront faire face à un nouveau type de marquage routier, suite à la décision des autorités de mettre en œuvre un test pilote.
Cette mesure consiste à placer un marquage sur les routes des centres urbains afin de sensibiliser et d'alerter les conducteurs sur le respect des limites de vitesse réduites. Le nouveau type de marquage sera appliqué des deux côtés de la voie de circulation, en utilisant un motif triangulaire et répétitif.
Les grands triangles jouent un double rôle, car ils sont visibles de loin et créent en même temps l'illusion que la route se rétrécit. Le fait que la largeur de la voie de circulation semble se réduire incite les conducteurs à lever le pied de l'accélérateur ou même à ralentir.
La nouvelle signalisation est surnommée "les dents du dragon" par les autorités espagnoles, car sa présence sur l'asphalte évoque une rangée de dents particulièrement... pointues.
Ce nouveau type de marquage sera testé en pilote sur certaines routes espagnoles, et son efficacité déterminera s'il sera étendu à l'intérieur ou même peut-être au-delà des frontières espagnoles. En plus des "dents du dragon", les Espagnols testent également un autre type de marquage, décrit comme des lignes en zigzag, qui signalent aux conducteurs la présence d'un passage piéton sur la section de route suivante.
source https://www.linternaute.com/auto/permis/2975579-.../
Post A Comment:
0 comments: