Classement WTA: Garcia perd sa 4e place le classement

Share it:

Malgré son quart de finale sur le gazon de Berlin perdu face à Petra Kvitova, Caroline Garcia a lâché sa 4e place mondiale (5e). Jessica Pegula profite de la défaite de la tricolore pour être 4e avant le troisième Grand Chelem de l'année. La vainqueur de Roland-Garros 2021, Barbora Krejcikova a pris la 10e place mondiale tandis que la demi-finaliste des Internationaux de France 2023, Beatriz Maia Haddad est 13e (-3).

Donna Vekic s'est positionnée à la 20e place mondiale. Anna Blinkova est grimpée de 5 places (39e) et Marketa Vondrousova est montée de 13 places (40e). Alycia Parks (47e), Danielle Collins (48e) et Linda Fruhvirtova (49e) sont rentrées dans le top 50. Toujours absente des courts en raison d'un contrôle antidopage, Simona Halep demeure encore être dans le classement WTA. Mieux, même sans jouer, la Roumaine est 50e. Elle devrait néanmoins quitter ce siège dans les jours qui suivent. 

Quel est le classement WTA ?

Iga Swiatek est numéro 1 mondiale. La Polonaise devance la Biélorusse Aryna Sabalenka et la Kazakh Elena Rybakina. Le classement : 

Quel est le classement de la WTA Race ?

Le classement de la race sera mis à jour à chaque fin des tournois. En remportant le premier Grand Chelem de l'année en Australie, Aryna Sabalenka est en tête.

Quelles sont les différences entre les classements WTA et WTA Race ?

Contrairement au classement WTA "classique" actualisé chaque semaine en prenant en compte les points gagnés sur les 52 semaines précédentes, le classement de la WTA Race prend seulement en compte les points gagnés durant la saison en cours et cumule progressivement les dix-huit meilleurs résultats.

Comment est calculé le classement WTA ?

Informatisé à partir de 1973, le classement WTA est actualisé chaque lundi, hormis pendant les tournois du Grand Chelem depuis le 3 novembre 1975. Le classement WTA qui suit les principes et les règles décrétées par la WTA, est cumulatif sur une période de 52 semaines, c'est-à-dire déterminé par la quantité de tournois joués pendant les 52 semaines ainsi que les meilleurs résultats obtenus sur cette période et fixé à seize tournois pour déterminer le classement WTA d'une joueuse de simple.

Ce classement inclut les points obtenus durant les quatre tournois du Grand Chelem, les points gagnés pendant les tournois de la catégorie Premier Mandatory, ceux des deux meilleurs résultats parmi les tournois de la catégorie Premier 5 pour les joueuses membre du top 20 et les points obtenus au Masters (tournoi où les huit meilleures joueuses de la saison en cours s'affrontent).



source https://www.linternaute.com/sport/competitions/2614155-classement-wta-garcia-4e-rybakina-dans-le-top-10/
Share it:

Post A Comment:

0 comments: