NBA : le Heat égalise dans la finale, le programme

Share it:

Cette victoire du Heat au Ball Arena de Denver lors du match 2 de la finale NBA a été collective. C'est la première défaite à domicile de Denver depuis le début des play-offs. Miami a gagné 111 à 108 malgré un Nikola Jokic encore époustouflant. Le pivot des Nuggets a par exemple dompté ses adversaires durant tout le troisième quart-temps. A lui seul, c'est 18 points. Il finira le match avec 41 points et 11 rebonds. Jamal Murray a été moins en vue excepté dans les dernières minutes de la rencontre. 

Chez les Nuggets, c'est le banc qui a été essentiel. L'entame du match des vainqueurs de la Conférence Ouest n'a pas été idéal. Denver s'en est beaucoup remis aux joueurs de son banc. Du côté de Miami, la Franchise n'a jamais abdiqué revenant au score et prenant même l'avantage dans les derniers instants. Bam Adebayo, le pivot de cette équipe a livré une magnifique prestation dans le dernier quart-temps. Il est auteur aux côtés de Jimmy Butler et de Gabe Vincent de 21 points. Ils ont maintenant pris l'avantage du terrain. Les deux prochaines rencontres s'effectueront en Floride où le suspense sera total. 

Le programme des NBA Finals 2023 : 

  • Match 1 : Denver-Miami, dans la nuit du 1er au 2 juin : 104 - 93 
  • Match 2 : Denver-Miami, dans la nuit du 4 au 5 juin : 108 - 111
  • Match 3 : Miami-Denver, dans la nuit du 7 au 8 juin (2h30)
  • Match 4 : Miami-Denver, dans la nuit du 9 au 10 juin (2h30)
  • Match 5 : Denver-Miami, dans la nuit du 12 au 13 juin (2h30)

Si nécessaire

  • Match 6 : Miami-Denver, dans la nuit du 15 au 16 juin (2h30)
  • Match 7 : Denver-Miami, dans la nuit du 18 au 19 juin (2h)

Quel est le classement de la Conférence Ouest ?

A l'Ouest, Nicolas Jokic a mené les siens à la victoire. Les Nuggets ont le meilleur bilan de cette conférence Ouest avec 23 victoires et 29 défaites. Ils devancent de peu les Memphis Grizzlies qui ont profité d'un superbe Ja Morant durant la saison régulière. Sacramento s'est positionné troisième. Les Suns qui ont été rejoint par Kévin Durant sont arrivés 4e devant les Clippers qui ont bien terminé la saison régulière avec le retour de Kawhi Leonard. Les champions en titre, Golden State Warriors ont assuré l'essentiel comme les Lakers de Lebron James qui s'en sont finalement sortis. L'équipe de Minnesota de Rudy Gobert a complété le "8 finals". 

Quel est le classement de la Conférence Est ?

A l'Est Milwaukee, Boston et Philadelphie étaient les favoris et ils ont tenu leur rang et prenant respectivement les trois premières places de la saison régulière de la conférence. La quatrième place est revenue aux Cleveland Cavaliers portés par Donovan Mitchell. Les Knicks de New York sont de retour en play-offs. C'est seulement la deuxième fois en 10 ans que la franchise dispute la phase finale. Les Nets de Brooklyn sont victimes des départs de Kévin Durant et Kyrie Irving. Le Heat de Miami et les Hawks d'Atlanta sont les deux dernières équipes à s'être qualifiées. 

Comment fonctionnent les playoffs ? (date, fonctionnement, play-in)

Chaque franchise de NBA dispute 82 rencontres en saison régulière. À la fin de cette saison régulière, les huit meilleures franchises de chaque conférence sont classées de 1 à 8. Le 1er affronte le 8e, le 2e est opposé au 7e,... Les gagnants du premier tour accèdent aux demi-finales de conférence, les vainqueurs du deuxième tour passent aux finales de conférence. Les champions de chaque conférence s'affrontent lors des finales NBA. Les séries se disputent au meilleur des 7 matchs qui sont jouées en format 2-2-1-1-1, depuis la saison 2013-2014.

Depuis la saison 2020-2021, le play-in a fait son apparition en NBA dans lequel les équipes classées de la 7e à la 10e place disputent un mini tournoi. Le 7e et le 8e de chaque conférence s'affrontent dans un match, où le vainqueur est qualifié en 7e position des playoffs. Le vaincu affronte le vainqueur de la rencontre entre le 9e et le 10e de chaque conférence, où le gagnant du match se qualifie pour les playoffs à la 8e place.

Quelles sont les franchises de NBA ?

En NBA, il y a 30 franchises réparties en deux conférences : 

Conférence Ouest :

  1. Dallas Mavericks
  2. Denver Nuggets
  3. Golden State Warriors
  4. Houston Rockets
  5. Los Angeles Clippers
  6. Los Angeles Lakers
  7. Memphis Grizzlies
  8. Minnesota Timberwolves
  9. New Orleans Pelicans
  10. Oklahoma City Thunder
  11. Phoenix Suns
  12. Portland Blazers
  13. Sacramento Kings
  14. San Antonio Spurs
  15. Utah Jazz

Conférence Est :

  1. Atlanta Hawks
  2. Boston Celtics
  3. Brooklyn Nets
  4. Charlotte Hornets
  5. Chicago Bulls
  6. Cleveland Cavaliers
  7. Detroit Pistons
  8. Indiana Pacers
  9. Miami Heat
  10. Milwaukee Bucks
  11. New York Knicks
  12. Orlando Magic
  13. Philadelphie Sixers
  14. Toronto Raptors
  15. Washington Wizards 

Comment se déroule le All-Star Game ?

Évènement prestigieux de la NBA, les meilleurs joueurs se regroupent le temps d'un week-end. Plusieurs épreuves sont organisées comme le concours à trois points, le concours de dunk, le "skills challenge" et en clôture, un match de gala entre les superstars de la ligue de basket-ball américaine. 

Quelle diffusion TV de la NBA ?

Détenteur des droits TV de la NBA, BeInSport diffuse une rencontre chaque nuit de NBA. L'émission "NBA Extra" diffusée de 12h45 à 13h30 du lundi au vendredi analyse l'actualité de la NBA.  

Comment suivre la NBA en streaming ?

Pour suivre la NBA sur smartphone, tablette ou ordinateur, vous devrez souscrire à un abonnement sur l'application NBA

Qui est le dernier MVP ?

Nikola Jokic aurait presque pu réaliser le triplé, mais la NBA a préféré décerné le titre le 3 mai 2023 à Joël Embid. Le pivot des Sixers a été récompensé de sa magnifique saison régulière. C'est la troisième année consécutive que la disctinction est remise à un pivot. 



source https://www.linternaute.com/sport/competitions/2610991-nba-denver-s-en-sort-face-aux-lakers-et-prend-l-avantage-dans-sa-serie/
Share it:

Post A Comment:

0 comments: