Mission Impossible 7 : faut-il le voir ? Notre critique

Share it:

Tom Cruise va-t-il réitérer le carton au box-office de Top Gun 2 et sauver (une nouvelle fois) ? L'acteur américain de 61 ans est en tout cas la tête d'affiche du nouvel épisode de Mission : Impossible, Dead Reckoning (partie 1), sorti en salles ce mercredi 12 juillet 2023. Il reprend les traits de l'agent Ethan Hunt pour affronter une intelligence artificielle qui menace la Terre entière.

Au casting, l'acteur est rejoint par les habitués de la franchise Rebecca Ferguson, Simon Pegg et Ving Rhames, tandis que le sang neuf est incarné par les personnages d'Hayley Atwell et Pom Klementieff. Chaque film de la franchise Mission : Impossible est un véritable événement, et ce septième épisode ne fait pas exception. Seul film d'action à sortir en ce début d'été, il devra cependant faire concurrence la semaine prochaine avec Barbie et Oppenheimer. Faut-il donc absolument voir ce Mission : Impossible 7 au cinéma ? Nous l'avons vu, et vous pouvez retrouver notre critique ci-dessous.

Notre critique de Mission Impossible 7

S'il y a un film d'action à voir durant les vacances d'été 2023, c'est probablement ce Mission Impossible : Dead Reckoning partie 1. Le long-métrage porté par Tom Cruise est un intense divertissement spectaculaire cumulant au moins trois moments de bravoure (à l'aéroport, dans les rues de Rome et la scène finale dans le train, nous n'en dirons pas plus) qui laissent les spectateurs collés au fond de leur siège. Humour irrésistible, rythme effréné, cascades ahurissantes, bastons épiques et réflexion sur les dérives de l'intelligence artificielle, ce septième opus propose un cocktail détonnant qui fonctionne sur tous les plans.

Ce Mission Impossible réussit donc le savant mélange entre pur spectacle et réflexion politique moderne, entre divertissement et sérieux. D'abord, sur les dangers de l'intelligence artificielle au niveau géopolitique, artistique et individuel. Mais ce septième épisode s'interroge également sur la franchise, réutilisant les thèmes et scènes de la saga pour s'ouvrir vers l'avenir, notamment avec les personnages d'Hayley Atwell et de Pom Klementieff, écrasantes de charisme, qui arrivent presque à voler la vedette aux vétérans de la franchise. Mission Impossible : Dead Reckoning partie 1 réconciliera tout le monde à coup sûr, les fans de la saga, et ceux qui ne se sont, jusque-là, pas laissés convaincre.

Synopsis - Ethan Hunt, joué par Tom Cruise, et son équipe se lancent dans une nouvelle mission hautement dangereuse : traquer une nouvelle arme avant que celle-ci ne menace l'humanité entière. C'est une véritable course mortelle aux quatre coins du monde qui débute pour l'agent, alors qu'un énigmatique ennemi met la vie de ses proches en péril.

Voir la bande-annonce de Mission impossible 7 partie 1

Le making-of du film en vidéo

Pour ce septième film de la licence où Cruise joue l'agent Ethan Hunt, l'acteur s'est lancé dans un nouveau challenge où il n'avait pas le droit à l'erreur : se jeter du haut d'une falaise norvégienne pour finir dans un saut en parachute dangereux. Le temps d'un making-of vidéo, le réalisateur Christopher McQuarrie et Tom Cruise expliquent comment ils s'y sont pris. Entre les entraînements sans relâche mais aussi les calculs au millimètre des trajectoires de l'acteur pour pouvoir filmer la séquence de la manière la plus immersive possible, cette séquence a été un casse-tête à tourner.

Quand sort Mission Impossible : Dead Reckoning partie 2 ?

Les spectateurs les plus attentifs ne l'auront pas manqué, le septième opus de la franchise impossible est intitulée Mission Impossible : Dead Reckoning partie 1. Il y aura donc bien une suite au film d'action, puisque l'intrigue est découpée en deux longs-métrages. Que les fans se rassurent cependant, la partie 1 ne se termine pas sur un cliffangher et on peut décemment patienter avant de découvrir la suite. Et heureusement, puisque la sortie est, pour l'heure, annoncée dans les salles obscures françaises pour le 26 juin 2024. Elle pourrait néanmoins être repoussée en raison de la grève des scénaristes qui agite actuellement Hollywood.



source https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2595131-mission-impossible-7-faut-il-le-voir-notre-critique/
Share it:

Post A Comment:

0 comments: