Victor Wembanyama: heure chaîne TV... Comment suivre son 1er match en direct?

Share it:

Quelques jours après la draft et l'euphorie autour de lui, Victor Wembanyama est désormais attendu sur les parquets avec son premier match de Summer League prévu dans la nuit de vendredi à samedi en France face aux Hornets de Charlotte d'un certain Brendon Miller, numéro 2 de la draft derrière le Français. Pour suivre cette rencontre en France, il vous suffira de vous brancher sur les antennes de beIN Sports qui diffusera bien évidemment la rencontre du Français à partir de 3 heures du matin sur la chaîne beIN SPORTS Max 6.

Preuve que l'euphorie collective autour du Français est loin d'être terminée, les 19 500 places du Thomas & Mack Center de Las Vegas ont déjà été vendues pour assister au premier match de Victor Wembanyama. Mais attention pour les fans et les observateurs, les Spurs se montreront prudents avec leur nouveau joyau, dont le temps de jeu devrait être limité, dans un match sans enjeu sportif.

Par ailleurs, le jeune français s'est retrouvé dans le coeur d'une polémique avec Britney Spears. La chanteuse, présente à Las Vegas a reconnu le Français et a voulu l'approcher pour prendre une photo avec lui. Problème, la sécurité n'a pas vu qu'il s'agissait de la star américaine et un membre de la sécurité des Spurs lui aurait mis une gifle. "Nous étions dans le hall. Il y avait beaucoup de monde, et les gens m'appelaient, évidemment. Il y avait une personne qui m'appelait, mais la sécurité m'avait dit de ne pas m'arrêter au milieu des gens. Cette personne m'appelait 'Monsieur, Monsieur' et elle m'a attrapé par derrière. Je n'ai pas vu ce qui s'est passé parce que je marchais tout droit et que je ne me suis pas arrêté. Cette personne m'a attrapée par derrière – pas sur mon épaule, elle m'a attrapé par derrière. Je sais juste que la sécurité l'a repoussée. Je ne sais pas avec quelle force. Je ne me suis pas arrêté pour regarder, j'ai pu entrer et profiter d'un bon dîner" a expliqué le Français. "Je n'ai rien su pendant quelques heures, mais quand je suis rentré à l'hôtel […], j'ai pensé que ce n'était pas grand-chose, qu'il n'y avait pas de problème. J'ai pensé que ce n'était pas grave, puis la sécurité des Spurs m'a dit que c'était Britney Spears. Au début, j'ai pensé que c'était une blague, mais il s'est avéré que c'était Britney Spears. Je n'ai même pas vu son visage. J'avais juste continué à marcher tout droit. "

De l'autre côté, la chanteuse s'est exprimée sur les réseaux et espère recevoir des excuses. "C'est embarrassant de partager ça avec tout le monde, mais comme c'est déjà sorti… " écrit-elle sur Instagram. " Je l'ai simplement touché sur l'épaule, et un gars de la sécurité m'a mis une gifle sans me regarder, devant tout le monde. Il m'a quasiment mis à terre, et j'en ai perdu mes lunettes. Je n'ai pas reçu d'excuses publiques du joueur, de la sécurité ou de la franchise. J'espère qu'ils le feront… Je suis moi-même abordé tout le temps par les gens, et jamais les membres de ma sécurité n'ont frappé quelqu'un. C'est important que les personnes médiatisées traitent tout le monde avec respect"

en savoir plus

Biographie courte. Élodie de Fautereau a donné naissance à Victor Wembanyama le 4 janvier 2004 au Chesnay dans les Yvelines. En grandissant, le jeune homme a suivi le pas de sa famille, très investie dans le sport. Sa mère est une ancienne basketteuse qui a joué en 3e division tandis que son père est un adepte du triple saut. Sa grande sœur Eve évolue en Ligue 2 féminine à Monaco. Le cadet Oscar serait entre deux sports, le basket et le handball. 

Entre 2011 et 2014, Victor Wembanyama a porté le maillot de l'Entente le Chesnay Versailles 78 avant de rejoindre, à 10 ans le club de Nanterre 92. Il y est resté jusqu'en 2020. En 2021 au moment de signer avec l'ASVEL Lyon-Villeurbanne, il est désigné comme le meilleur espoir du Championnat de France. Une récompense qu'il a encore reçu en 2022 avant d'intégrer les Metropolitans 92. En 2022, la nouvelle coqueluche française est partie effectuer des rencontres amicales aux Etats-Unis durant laquelle il a reçu une foule d'éloges de la part de joueurs américains confirmés tels que LeBron James

Quelle est la taille de Victor Wembanyama ? 

Avec 2m21, Victor Wembanyama peut regarder de haut beaucoup de monde. Sa grande taille lui permet assez aisément d'atteindre le panier situé à 3m05 du sol (même avec ses 105 kilos). Il n'est pas le plus grand basketteur en France puisque Vincent Pourchot le dépasse d'un cm. 

Quelle est l'envergure de  Victor Wembanyama ? 

Debout, bras écarté, Victor Wembanyama représente 2m43 d'envergure soit plus que n'importe quel autre joueur de la NBA en ce moment. Rudy Gobert a par exemple une envergure estimée à 2m35 et Giannis Antetokounmpo 2,21m. Si elle semble démesurée, Manute Bol, un ancien joueur soudanais de la NBA avait à l'époque une envergure de 2m59. 

Quelles sont les origines de Victor Wembanyama ?

Le père de Victor Wembanyama est originaire de la République démocratique du Congo. Le basketteur a donc des origines franco-congolaise. 

Victor Wembanyama premier de la draft 2023 ? 

Sauf surprise, Victor Wembanyama sera le premier choix de la Draft en 2023. Son talent a tellement ébloui le monde entier que la NBA a par exemple décidé en début d'année de diffuser l'intégralité des matchs de Metropolitans 92. Et sa marge de progression est encore énorme. D'après Forbes, l'espoir de Levallois-Perret a 14% de chance de rejoindre les Rockets de Houston, les Spurs de San Antonio ou les Pistons de Détroit. 

Quelle est la pointure de Victor Wembanyama ?

Le Français porte à ses pieds, des chaussures de pointure 55. La moyenne est de 42 pour un français. En NBA, la pointure la plus impressionnante était celle de Shaquille O'Neal. L'ancienne gloire des Laker faisait du 63 ! 

Victor Wembanyama en équipe de France 

Les multiples performances plus que convaincantes de Victor Wembanyama lui ont valu d'être sélectionné pour la première fois  en équipe de France le 3 septembre 2022. Avant d'être avec les A, "Wemby" a obtenu la médaille d'argent à l'Euro en 2019 en U16. Il a également hérité de la seconde place avec ses coéquipiers pendant la Coupe du monde des moins de 19 ans, aux dépens des Etats-Unis. 

Quel est le salaire de Victor Wembanyama ?

La destinée de Victor Wembanyama est promise à la NBA où il touchera le gros lot sans aucun doute. En attendant de recevoir des millions, Wemby toucherait selon le Parisien, entre 15 000 et 20 000 euros mensuels. 



source https://www.linternaute.com/sport/biographie/2781281-victor-wembanyama-heure-chaine-tv-comment-suivre-son-1er-match-en-direct/
Share it:

Post A Comment:

0 comments: