Après une première course et une première médaille de bronze pour l'équipe de France mercredi 8 février lors du relais mixte, l'enjeu est bien différent ce vendredi 10 février avec la première course individuelle femmes des Mondiaux et le sprint 7,5km. Leader de la Coupe du monde, la Française Julia Simon est tout simplement la grande favorite de la course et espère obtenir la plus belle des médailles à Oberhof.
Pour en arriver la, Julia Simon a beaucoup travaillé comme elle a expliqué juste avant les Mondiaux. "Il n'y a pas de secret, c'est le résultat d'années de travail qui enfin se met en place, poursuit-elle. On est dans une bonne dynamique, il y a une émulation, et ce dossard jaune aussi, qui montre que c'est possible : je ne pense pas avoir quelque chose de plus que les autres, donc ça montre que c'est accessible, ça pousse tout le monde vers le haut." Au delà de Julia Simon, la France pourra également sur la forme de Anaïs Chevalier-Bouchet ou encore la jeunesse de Caroline Colombo et Lou Jeanmonnot.
Le programme des mondiaux à Oberhof
- Vendredi 10 février : sprint 7,5 km dames, 14h30
- Samedi 11 février : sprint 10 km hommes; 14h30
- Dimanche 12 février : poursuite 10 km dames, 13h25 et poursuite 12,5 km hommes, 15h30
- Mardi 14 février : individuel 20 km hommes, 14h30
- Mercredi 15 février : individuel 15 km dames, 14h30
- Jeudi 16 février : relais mixte simple, 15h10
- Samedi 18 février : relais 4*7,5km hommes, 11h45 et relais 4*6km dames, 15h
- Dimanche 19 février : mass start 15 km hommes, 12h30 et mass start 12,5 km femmes, 15h15
Les résultats
Relais mixte : Norvège, Italie, France
Quelle est la sélection française à Oberhof ?
L'équipe de France de biathlon a sélectionné pour ces mondiaux d'Oberhof 12 biathlètes qui seront portés par Quentin Fillon-Maillet et Julia Simon.
Equipe de France femmes
- Julia Simon
- Anaïs Chevalier-Bouchet
- Caroline Colombo
- Lou Jeanmonnot
- Sophie Chauveau
- Chloé Chevalier
Equipe de France hommes
- Emilien Jacquelin
- Quentin Fillon-Maillet
- Fabien Claude
- Antonin Guigonnat
- Eric Perrot
- Oscar Lombardot
Quentin Fillon-Maillet
En remportant 5 médailles olympiques aux Jeux Olympiques d'hiver de Pékin en février 2022, Quentin Fillon-Maillet avait ébloui le monde du sport et du biathlon. Les temps sont cependant plus difficiles et la moisson est moins importante qu'en Chine. Le Jurassien pointe actuellement à la 4e place de la coupe du monde avec 483 points derrière la triplette norvégienne Boe, Laegreid et Christiansen. Le Français n'a jusqu'ici effectué qu'un seul podium en individuel lors de la poursuite de Pokljuka (Slovénie) le 7 janvier dernier.
Julia Simon en tête du classement
Julia Simon domine le classement de la coupe du monde des femmes 2022-2023 avec 811 points. Elle compte à ce jour : 3 victoires individuelles, 9 podiums individuels et devance de 141 points sa concurrente directe Elvira Oeberg. A 26 ans, avec une médaille d'or en championnats du monde en relais mixte simple à Pokljuka, la Savoyarde a bouleversé la hiérarchie et pourrait s'offrir le plus beau titre de sa carrière le 19 mars prochain.
Quelle diffusion TV ?
Les mondiaux de biathlon seront à suivre en direct sur les antennes de la Chaîne L'Equipe et sur les plateformes d'Eurosport (Eurosport 2 et Eurosport.fr.
source https://www.linternaute.com/sport/autre/2746291-mondiaux-de-biathlon-2023-a-oberhof-calendrier-diffusion-tv-les-infos/
Post A Comment:
0 comments: