Pays de Galles - Angleterre : suivez le match - DIRECT

Share it:
En direct

18:02 - Les Anglais gâchent

Les Anglais perdent la possession du cuir pour un passage à vide évident sur la ligne des 22 mètres galloise. Les Dragons rouges peuvent souffler et l'ouvreur gallois Owen Williams peut donner de l'air aux siens en trouvant une touche sur la ligne médiane.

18:00 - Pénalité contre le Pays de Galles

Les Gallois sont une nouvelle fois sanctionnés dans un ruck après un bon grattage du numéro 7 anglais, Jack Willis. Farell trouve une touche à 35 mètres de la ligne d'en-but galloise.

17:57 - Farrell réussit la première pénalité

L'ouvreur anglais Owen Farrell se charge de cette première pénalité à 45 mètres dans l'axe et passe tranquillement ce premier coup de pied ! 3-0 pour l'Angleterre après 10 minutes de jeu.

17:55 - Pénalité pour l'Angleterre

Les Gallois sont sanctionnés pour la première fois du match pour ne pas avoir réussi à se dégager assez rapidement d'un ruck. Les Anglais vont tenter cette longue pénalité, face aux perches à plus de 45 mètres.

17:54 - La défense galloise tient bon

Après cette très longue séquence de jeu de plus de deux minutes de jeu, les Anglais commettent un en-avant et la défense du Pays de Galles est récompensée de son bon comportement. Mêlée à venir, introduction galloise.

17:52 - Le Pays de Galles sanctionné

Le pack gallois est sanctionné par l'arbitre français de ce match et cela permet aux Anglais de pénétrer pour la première fois dans le camp adverse après cinq minutes dans ce match. Les temps de jeu se multiplient devant les 22 du Pays de Galles.

17:49 - Première mêlée du match

Après un en-avant sur un plaquage anglais, M. Raynal met en place la première mêlée du match sur la ligne médiane. Premier test pour les deux packs...

17:47 - L'Angleterre dans son camp

Les Anglais ont tapé au pied pour se dégager après le renvoi. Les Dragons rouges négocient bien une première touche sur la ligne médiane avant d'eux aussi taper au pied dans le camp anglais.

17:45 - C'est parti entre le Pays de Galles et l'Angleterre !

L'arbitre français Mathieu Raynal siffle le coup d'envoi de cette rencontre du Tournoi des Six Nations entre le Pays de Galles et l'Angleterre ! Ce sont les Gallois qui ont engagé et les Anglais sont à la réception du ballon.

17:41 - Les hymnes commencent

Les joueurs sont entrés sur la pelouse du Principality Stadium il y a quelques instants. L'hymne de l'Angleterre est joué, avant celui du Pays de Galles, bien évidemment. Le tout sous les yeux du Prince William, présent dans les tribunes.

17:37 - L'Irlande a battu l'Italie

Dans le premier match de cette troisième journée du Tournoi des Six Nations, l'Irlande a dû s'employer pour battre l'Italie à Rome (20-34) ce samedi mais a réussi à prendre le point de bonus offensif. Les Irlandais sont donc toujours à la première place du Tournoi, avec trois victoires en trois matchs et 15 points pris.

17:32 - Angleterre-Borthwick: "Un défi spécial"

Steve Borthwick, le sélectionneur de l’Angleterre, est revenu cette semaine en conférence de presse sur la spécificité de cet affrontement entre le XV de la Rose et le XV du Poireau: "Le Pays de Galles contre l'Angleterre, à Cardiff, est l'un des matchs emblématiques du rugby, ancré dans l'histoire et toujours plein de passion. Nous savons que le public du Principality Stadium donnera de la voix et nous devrons être à notre meilleur niveau pour décrocher une nouvelle victoire. J'ai sélectionné une équipe qui, je le pense, a le bon équilibre pour relever ce genre de défi spécial auquel nous serons confronté ce week-end."

17:24 - Galles-Gatland: "Nous remettre sur le droit chemin"

Le sélectionneur du Pays de Galles, Warren Gatland, est bien conscient du poids qui pèse sur les épaules de ses joueurs avant ce match du Tournoi des Six Nations face au voisin anglais: "Nous connaissons l’histoire des confrontations entre le Pays de Galles et de l’Angleterre ; ce que cela signifie pour nos supporters. Nous devons donc réaliser une bonne performance. Pour les deux équipes, c’est un match énorme, a-t-il expliqué en conférence de presse cette semaine. Si nous gagnons samedi, nous pouvons nous remettre sur le droit chemin. C’est un moment charnière dans cette compétition."

17:16 - La composition de l'Angleterre

Du côté des Anglais, le sélectionneur Steve Borthwick n'a procédé qu'à un seul changement par rapport au succès face à l'Italie lors de la dernière journée (31-14). Anthony Watson est titulaire à la place d'Ollie Hassell-Collins à l'aile gauche. La composition de l'Angleterre: 15. Steward - 14. Malins, 13. Slade, 12. Lawrence, 11. Watson - 10. (o) Farrell, 9. van Poortvliet - 7. Willis, 8. Dombrandt, 6. Ludlam - 5. Chessum, 4. Itoje - 3. Sinckler, 2. George, 1. Genge.

17:08 - La composition du Pays de Galles

Le sélectionneur gallois Warren Gatland a décidé d'effectuer plusieurs changements importants après les deux premières défaites. Il a ainsi choisi de se passer de Dan Biggar et George North au coup d'envoi. Ils seront remplacés respectivement par Owen Williams et Mason Grady. La composition du Pays de Galles: 15. Halfpenny - 14. Adams, 13. Grady, 12. Hawkins, 11. Rees-Zammit – 10. (o) O. Williams, 9. T. Williams - 8. Faletau, 7. Tipuric, 6. Tshiunza - 5. A.W Jones, 4. Baird - 3. Francis, 2. Owens, 1. G. Thomas.

17:00 - L'Angleterre pas au mieux

Du côté du XV de la Rose, la situation n'est pas aussi catastrophique mais les Anglais sont loin d'être rayonnants pour autant. La victoire face à l'Italie (31-14) lors de la deuxième journée n'a pas effacé les doutes et la défaite subie à domicile face à l'Écosse (23-29) lors du premier match. Avant de recevoir les Bleus de Fabien Galthié puis de se rendre en Irlande, les Anglais ont tout intérêt à gagner ce samedi à Cardiff, sous peine de terminer le Tournoi à une place peu reluisante à quelques mois de la Coupe du monde.

16:52 - Le Pays de Galles sous pression

Le Pays de Galles est dos au mur au moment de recevoir l'Angleterre ce samedi lors de la troisième journée du Tournoi des Six Nations. Les Gallois, vainqueurs du Tournoi en 2019 et 2021, ont perdu leurs deux premiers matchs, contre l'Irlande (10-34) et en Écosse (35-7), et pointent tout simplement à la dernière place du classement avec zéro point au compteur, derrière l'Italie. Les joueurs de Warren Gatland sont donc sous pression aujourd'hui devant leurs supporters face à l'Angleterre, avant de se rendre en Italie le 11 mars prochain.

16:45 - Bonjour à toutes et à tous !

Bonjour à toutes et à tous pour suivre le match de la troisième journée du Tournoi des Six Nations entre le Pays de Galles et l'Angleterre ! Le coup d'envoi sera donné à 17h45 au Principality Stadium de Cardiff par l'arbitre français Mathieu Raynal.



source https://www.linternaute.com/sport/rugby/2781243-pays-de-galles-angleterre-suivez-le-match-direct/
Share it:

Post A Comment:

0 comments: