[Mis à jour le 28 avril 2023 à 18h32] En tant que personnalités publiques connues dans le monde entier, les membres de la famille royale britannique font constamment l'objet de rumeurs plus ou moins farfelues. Certaines d'entre elles, si elles venaient à être confirmées, pourraient cependant avoir des conséquences explosives pour la Couronne britannique. C'est le cas des rumeurs qui, depuis 2019, affirment que le prince William aurait une relation extraconjugale avec Rose Hanbury. Cet ancien mannequin britannique est marié à David Rocksavage, le septième marquis de Cholmondeley. Elle occupe ainsi la fonction de marquise de Cholmondeley.
Si cette affaire ne reste, pour le moment, qu'au stade de rumeurs, Rose Hanbury, son mari et leur fils Oliver devraient en tout cas être présent à l'abbaye de Westminster le 6 mai prochain, lors de la cérémonie du couronnement de Charles III. C'est en tout cas ce qu'affirme le tabloïd britannique Daily Mail dans un article publié ce vendredi 28 avril. De quoi relancer les rumeurs au sujet de la prétendue relation extraconjugale entre William et Rose Hanbury... Le Daily Mail indique par ailleurs que le fils de Rose Hanbury et David Rocksavage s'est vu confier le prestigieux rôle de page d'honneur lors du couronnement. Il y aura au total huit pages d'honneur lors de la cérémonie.
Quelle est l'origine de ces rumeurs ?
Tout a commencé en avril 2019, lorsque l'hebdomadaire de presse people américain In Touch a rapporté que le prince William aurait trompé sa femme avec Rose Hanbury, comme le rappelle Cosmopolitan. In Touch affirmait alors que Kate Middleton aurait été enceinte de leur troisième enfant, Louis, lorsque cette relation extraconjugale aurait débuté. Toujours selon l'hebdomadaire américain, quand Kate Middleton aurait parlé de ces rumeurs à son mari, ce dernier aurait rigolé, lui assurant que tout cela était faux.
Ces prétendues révélations avaient fait suite à d'autres rumeurs courant dans la presse britannique quelques jours auparavant, selon lesquelles des querelles entre Rose Hanbury et Kate Middleton avaient éclaté, alors qu'elles entretenaient auparavant des relations amicales. Kate Middleton aurait alors demandé à son mari d'écarter Rose Hanbury de leur cercle d'amis. Le site britannique The Cut rappelait d'ailleurs à l'époque que la résidence rurale du prince et de la princesse de Galles, située à Anmer Hall, dans le Norfolk, se trouve non loin de la résidence de Rose Hanbury et David Rocksavage, et que les deux couples évoluent dans les mêmes cercles de l'aristocratie britannique. Ils ont d'ailleurs été photographiés ensemble lors d'événements royaux. Aussi, Rose Hanbury était dans la même pièce que William et Kate lorsque la famille royale avait reçu Donald Trump à Buckingham Palace en juin 2019, comme le rappelle Cosmopolitan. En tant que marquise, l'ancien mannequin participe en effet à de nombreux événements de ce type avec son mari. En outre, la presse britannique présente David Rocksavage comme un ami du prince William.
Une affaire qui reste au stade de rumeurs
D'après le site d'information américain The Daily Beast, les avocats du prince William auraient à l'époque envoyé une lettre à au moins un média britannique ayant rapporté ces rumeurs de tensions entre les deux femmes, les avertissant de potentielles poursuites judiciaires. The Daily Beast rappelle cependant que les tabloïds britanniques ne faisaient pas directement référence à une potentielle relation extraconjugale entre William et Rose Hanbury comme cause des relations détériorées entre Kate Middleton et l'ancien mannequin. Richard Kay, reporter sur la famille royale pour le tabloïd britannique Daily Mail, avait par ailleurs assuré que ces rumeurs de rupture amicale entre les deux femmes étaient infondées, comme le rappelle The Cut. Fidèle à ses habitudes, la famille royale ne s'est pas exprimée publiquement sur le sujet, et cette affaire reste encore aujourd'hui au stade de rumeurs.
Pourquoi l'affaire revient-elle sur le devant de la scène ?
L'affaire de la prétendue relation adultère entre Rose Hanbury et le prince William est réapparue dans la sphère médiatique par le biais du mari de l'ancien mannequin, David Rocksavage. Selon les informations du journaliste Richard Eden du Daily Mail, publiées sur le site du tabloïd le 24 mars, le roi Charles III l'a nommé "lord-in-waiting", une fonction qui prévoit qu'il assiste à d'importantes cérémonies royales, mais aussi qu'il puisse représenter le souverain lors d'événements. David Rocksavage occupait auparavant la fonction de "lord-grand-chambellan", comme le rappelle Au féminin. Le fait que cette prestigieuse fonction ait été accordée au mari de Rose Hanbury a alors été présenté dans certains titres de presse people comme une humiliation pour Kate Middleton.
En décembre dernier, une petite phrase lancée par le prince Harry dans un trailer de la série documentaire Harry & Meghan avait également remis l'affaire sur le devant de la scène. "Ils étaient heureux de mentir pour protéger William mais ils n'ont jamais accepté de dire la vérité pour nous protéger", avait-il alors déclaré, sans préciser de quel scandale le palais de Buckingham avait voulu protéger le prince de Galles. Des déclarations vagues, qui avaient néanmoins été présentées dans certains titres de presse people comme une allusion au fait que la Couronne britannique aurait cherché à couvrir la relation adultère du prince William en ciblant son frère Harry.
Au vu du mutisme habituel de la famille royale au sujet des différentes rumeurs courant sur elle, on pourrait ne jamais savoir si cette relation adultère a bien eu lieu. En tout cas, Rose Hanbury, son mari David Rocksavage et leur fils Oliver devraient être présents pour la cérémonie du couronnement de Charles III à l'abbaye de Westminster le 6 mai prochain. Le tabloïd britannique Daily Mail l'a affirmé dans un article publié ce vendredi 28 avril dressant la liste des invités à la cérémonie. Le Daily Mail indique par ailleurs que leur fils Oliver sera l'un des huit pages d'honneur lors de la cérémonie. Un proche de la famille de Rose Hanbury a par ailleurs affirmé au site américain The Daily Beast qu'il "n'y a jamais eu d'hostilité entre Kate et Rose" et que ces rumeurs étaient infondées. Rose Hanbury était d'ailleurs présente lors des funérailles d'Elizabeth II, rapporte Newsweek.
Qui est le prince William ?
Né le 21 juin 1982 au St-Mary's Hospital de Paddington à Londres, le Prince William est le fils ainé de Lady Diana Spencer et du roi Charles III Charles. A sa naissance, il prend la place du second dans l'ordre de succession au trône britannique. Il intègre le collège d'Eton où il étudie a géographie, la biologie et l'histoire de l'art. Une fois diplômé, il prend une année sabbatique puis intègre l'université de St-Andrews en Écosse. William y fait la rencontre de Catherine Middleton, dite Kate. Ils se fréquentent à partir de 2002. Diplômé d'un master en géographie, il s'engage dans l'armée et intègre la prestigieuse Académie royale militaire de Sandhurst en janvier 2006. Il devient lieutenant puis pilote dans la Royal Air Force. Dès l'âge de 20 ans, il assume ses premiers devoirs royaux et réalise des visites à l'étranger, principalement dans les Etats du Commonwealth. A partir de 2009, il prend de plus en plus part à un nombre important de cérémonies et de devoirs royaux.
Après avoir passé des années ensemble, William et Kate Middleton se fiancent en octobre au Kenya. Leur mariage est célébré le 29 avril 2011 à l'abbaye de Westminster sous les yeux de deux milliards de téléspectateurs à travers le monde. La reine leur accorde à cette occasion le titre de duc et duchesse de Cambridge. En septembre 2013, le prince William quitte les forces armées afin de se consacrer pleinement à ses activités officielles. Leurs altesses royales William et Kate sont les parents du prince George, né le 22 juillet 2013, de Charlotte (2015) et du jeune Louis (2018). En avril 2020, le prince William est testé positif au Covid-19 et se rétablit vite. A l'occasion du jubilé de platine de la reine d'Angleterre du 2 au 5 juin 2022, le prince William et Kate Middleton participent aux festivités rendant hommage à la souveraine aux côtés du peuple britannique. Au décès de la reine Elizabeth II, le 8 septembre 2022, William devient l'héritier de la couronne.
William, prince de Galles et duc de Cornouailles
Le prince William est duc de Cambridge depuis son mariage mais au décès d'Elizabeth II il s'est vu attribué de nouveaux titres royaux dont le convoité prince de Galles, titre que son père a porté pendant 64 ans. Kate Middleton est, elle, devenue princesse de Galles, la première depuis la mort de Lady Diana. Le titre princier n'est pas le seul qui est revenu au couple royal puisque le prince William et sa femme sont désormais qualifiés comme le duc et la duchesse de Cornouailles. William et Kate sont donc dorénavant duc et duchesse de Cornouailles et de Cambridge. Une modification qui concerne aussi les enfants du couple, George, Charlotte et Louis.
Ces nouveaux titres s'accompagnent de nouvelles responsabilités, le duché de Cornouailles étant un domaine de 600 km² suffisamment riche pour posséder une entreprise de produits alimentaires biologiques et générer des revenus de plusieurs millions de dollars et financer une part des finances privées de la couronne. Le prince William et Kate Middleton déjà très actifs dans leur rôle de représentation de la famille royale vont devenir encore plus visible et davantage sollicités. Reste que le fils aîné du roi Charles III est déjà sur le devant de la scène depuis plusieurs mois puisqu'ayant accompagné et par moment remplacé la reine Elizabeth II.
Le prince William, fils de Lady Diana et du Charles III
Le prince William est le fils de Lady Diana Spencer et de Charles devenu le roi Charles III à la mort de sa mère la reine Elizabeth II, le 8 septembre 2022. Il est de fait le petit-fils d'Élisabeth II et du prince Philip, duc d'Édimbourg. Sa mère rompt avec la tradition et donne naissance au futur roi d'Angleterre dans un hôpital public, le St-Mary's Hospital de Paddington. Aux côtés de son jeune frère Harry, il est sensibilisé par sa mère aux problématiques de certaines franges de la population britannique. Ils visitent notamment à ses côtés des cliniques spécialisées pour les personnes touchées par le virus du sida et des refuges pour les sans-abri. Son éducation est plus ouverte que celle de Charles dans la mesure où Diana s'efforce de réaliser des activités "normales" avec ses fils, comme aller au fast-food, dans un parc d'attraction ou jouer aux jeux-vidéos.
Il intègre le collège d'Eton où il étudie la géographie, la biologie et l'histoire de l'art. Ses parents divorcent officiellement en 1996 bien qu'ils se soient séparés dès 1992, après des années de mésentente et de pression médiatique. Sa mère, la princesse Diana, décède tragiquement le 31 août 1997 dans un accident de voiture à Paris. Une fois diplômé, il prend une année sabbatique puis intègre l'université de St-Andrews en Écosse. William y fait la rencontre de Kate Middleton avec laquelle il vit en colocation. Diplômé d'un master en géographie, il s'engage dans l'armée et intègre la prestigieuse Académie royale militaire de Sandhurst en janvier 2006. Il devient lieutenant puis pilote dans la Royal Air Force. Dès le plus jeune âge, le prince William assume ses devoirs royaux et réalise des visites à l'étrangers, particulièrement dans les Etats du Commonwealth.
La relation entre le prince William et Kate Middleton
Kate Middleton et le prince William se fréquentent à partir de 2002, alors qu'ils vivent tous deux en colocation avec trois autres amis. La jeune femme est la fille de riches entrepreneurs et étudie l'histoire de l'art. Leur relation est connue des tabloïds dès 2003. Ils vivent ensemble jusqu'à la fin de leurs études respectives en 2006. Au milieu des années 2000, elle est harcelée par les médias britanniques, qui spéculent sur le fait qu'elle ne soit toujours pas fiancée au prince William. En 2007, Kate et William se séparent quelques mois avant de se remettre en couple.
Le couple se fiance en octobre 2010, lors de vacances privées au Kenya, après avoir obtenu l'autorisation de la reine Élisabeth II et du père de Catherine Middleton. Leurs fiançailles sont officiellement annoncées le 16 novembre 2010, à Clarence House. Kate arbore dès lors la bague de fiançailles de Diana. Ils se marient le 29 avril 2011 à l'abbaye de Westminster. Le jour-j, ils sont acclamés par des millions de personnes dans les rues de Londres et observés par plus de 2 milliards de téléspectateurs à travers le monde. Ils reçoivent de la reine à cette occasion les titres de duc et duchesse de Cambridge.
Les enfants du prince William et Kate Middleton
Le 22 juillet 2013, Kate Middleton donne naissance au prince George Alexander Louis de Cambridge, deuxième dans l'ordre de succession au trône britannique. Leur fils est présenté aux médias du monde entier le jour suivant à leur sortie de l'hôpital St-Mary a Londres. Ce premier enfant et futur héritier au trône britannique suscite une grande curiosité. Il accompagne ses parents dès l'âge de 8 mois pour une tournée officielle en Australie. Leur union donne également naissance à la princesse Charlotte Elizabeth Diana, née le 2 mai 2015 et au jeune prince Louis Arthur Charles, qui voit le jour le 23 avril 2018.
Kate et William protègent au mieux leurs enfants de l'exposition médiatique de la famille royale. George et Charlotte sont scolarisés à l'école privée de Thomas's Battersea selon une méthode éducative basée sur la gentillesse, l'honnêteté et la générosité. Le jeune Louis semble plus espiègle que ses aînés et a amusé les observateurs du monde entier lors du jubilé de la reine en juin 2022.
source https://www.linternaute.com/actualite/biographie/2633933-prince-william-une-relation-avec-rose-hanbury-les-rumeurs-expliquees/
Post A Comment:
0 comments: