Les essais du Grand Prix d'Allemagne MotoGP, qui doit se tenir le dimanche 18 juin sur le circuit du Sachsenring, ont été marquées par de nombreuses chutes dès les premières séances vendredi 16 juin. Parmi les pilotes touchés par ces chutes, figure le Français Johann Zarco après un accident qui s'est terminé miraculeusement sans grand dommage. Du moins pour le pilote Ducati car sa moto a été totalement détruite lors du crash !
Johann Zarco a été la malheureuse victime d'un concours de circonstance puisqu'il a en réalité été percuté par la moto d'un autre pilote, l'Espagnol Marc Marquez qui a perdu le contrôle de sa Honda.
La moto du multiple champion du monde MotoGP a alors glissé sur l'asphalte pour percuter de plein fouet le pauvre Zarco qui amorçait son virage. Les images diffusées par Canal+ sont impressionnantes. Plus tôt dans la journée, le Japonais Takaaki Nakagami avait déjà chuté et totalement détruit sa Honda LCR.
Aprs s'être relevé, Zarco a pu rejoindre son box et a même pris le guidon de la moto de rechange pour boucler un tour. Ses premiers chronos lui avaient permis de valider son billet pour la Q2, la deuxième partie des qualifications, prévues samedi.
source https://www.linternaute.com/auto/magazine/3117745-en-video-la-chute-effrayante-de-zarco-qui-voit-sa-moto-coupee-en-deux/
Post A Comment:
0 comments: