20:29 - Le coup franc fait pschitt
A 30 mètres sur la droite, Veretout enroule bien son ballon à l'entrée de la surface grecque. Kondogbia est à la retombée mais rate sa tête et voit Juan Carlos dégagé son camp.
20:27 - Sarr fauché
Dos au jeu, Sarr espère pouvoir se retourner mais est fauché par Juan Carlos, venu au pressing. Coup franc à 30 mètres sur la droite pour Marseille.
20:24 - Privé de ballon
L'Olympique de Marseille est en position d'attente et ne se bat pas pour le ballon. Après 25 minutes, les Marseillais en sont sevrés puisqu'ils n'affichent que 30 % de possession de balle. Ils sont pour l'heure battus dans l'engagement mais n'ont pas concédé une seule occasion dans un match stérile.
20:22 - Aubameyang se rate
Gigot ouvre d'une transversale sur Lodi à gauche. Parti à la limite du hors-jeu, le latéral brésilien s'applique et enroule un centre parfait. Magnusson apprécie mal la trajectoire et ne peut que regarder Aubameyang dans son dos. Sous les yeux de l'Islandais, le Gabonais subit l'impact et expédie sa tête loin du cadre.
20:21 - Une tête au-dessus
Verbic se charge de botter le corner. Au premier poteau, Djuricic perd ses appuis et laisse passer le ballon involontairement. Ce dernier rebondit et est repris par la tête de Jedvaj qui ne rabat pas sa tentative et la voit s'envoler.
20:18 - Clauss concède le corner
Djurici mène le contre du Panathinaïkos et décale à droite Mancini. L'Argentin déborde jusqu'à la surface avant d'enrouler un centre à a trajectoire sortante. Sporar plonge au premier poteau mais le ballon lui passe dans le dos où Clauss dégage en catastrophe en corner.
20:17 - Un jaune pour Ndiaye
Après Kondogbia, c'est au tour de Ndiaye de recevoir un carton jaune. Le joueur marseillais est sanctionné pour son geste d'humeur suite à une faute anodine qu'il a commise.
20:15 - Le centre n'arrive pas
Côté gauche, Marseille procède en contre et avec vitesse. Aubameyang profite de l'espace devant lui pour avancer et enroule un centre au point de penalty où Jedvaj s'impose de la tête.
20:12 - Ounahi écarte le danger
Le premier corner est pour le Panathinaïkos mais n'aboutit à rien de concret pour les Grecs puisqu'Ounahi repousse le ballon de la tête.
20:10 - Perez manque le cadre
Le Panathinaïkos percute côté droit avec Djurici qui s'appuie Verbic pour pénétrer dans la surface marseillaise. Le Serbe écrase son centre mais Vagiannidis arrive à récupérer dans les pieds marseillais. Il donne en retrait à Perez. Lancé, le capitaine tente sa chance mais sa lourde frappe du droit lui échappe et finit en tribunes.
20:09 - Marseille prudent
Les Marseillais sont bien en place et ne laissent aucun espace notamment sur les côtés où Lodi empêche Vagiannidis de progresser. Derrière, ils ne se livrent pas et laissent les Grecs repasser par derrière.
20:05 - Sarr accélère seul
Suite à une perte de balle au niveau du rond central, Sarr se met en action et remonte la moitié de terrain grecque mais s'isole en crochetant sur la gauche Jedvaj. Le Sénégalais cherche ensuite à centrer au second poteau où se trouve Aubameyang mais rate son geste.
20:04 - Le Panathinaïkos à la manoeuvre
Les Grecs ne laissent pas le ballon aux Marseillais et tentent d'imposer leur intensité et leur rythme avec un gros pressing à la perte de balle.
20:02 - Kondogbia voit jaune
Après seulement une minute, l'arbitre dégaine un premier carton jaune à l'encontre de Kondogbia. Le nouveau milieu marseillais est coupable d'une intervention dans le dos de Verbic.
20:01 - Début du match
Le coup d'envoi est donné par l'Olympique de Marseille sous les sifflets du public grec.
19:59 - Une minute de silence
Une minute de silence vient d'être observée au stade Apostolos-Nikolaidis en mémoire au supporter grec de l'AEK Athènes, décédé hier juste avant le match entre le club grec et le Dinamo Zagreb suite à des heurts avec des supporters croates.
19:58 - Sur la pelouse
Les vingt-deux acteurs ont pénétré sur la pelouse du stade Apostolos-Nikolaidis d'Athènes dans une très belle ambiance. La rencontre va bientôt commencer.
19:52 - La composition du Panathinaïkos
Pour affronter l'Olympique de Marseille, Ivan Jovanovic a décidé de surprendre un peu. Si Sporar est bien aligné en pointe, le buteur slovène sera épaulé, non par Bernard mais par Mancini, Verbic et Djuricic. A la récupération, du classique avec le capitaine Perez associé au Néerlandais Vilhena. Derrière, défense à quatre avec Magnusson et Jedvaj dans l'axe, Vagiannidis à gauche et Juan Carlos à droite.
Our line-up for today's @ChampionsLeague game!#Panathinaikos #PAOFC #PAOOM #UCL pic.twitter.com/IbVcOXo4Qn
— Panathinaikos F.C. (@paofc_) August 9, 2023
19:50 - Un bilan très positif
Si l'Olympique de Marseille n'a jamais affronté en compétition officielle le Panathinaïkos, le club peut se targuer d'avoir un bon rapport avec les clubs grecs. En effet, sur les dix matchs disputés contre des équipes hellènes, les Marseillais l'ont emporté à 7 reprises, pour 1 nul et 2 défaites.
19:45 - Quinze ans après
L'Olympique de Marseille dispute un 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 15 ans et la saison 2008-2009. Les Marseillais avaient écarté les Norvégiens du SK Brann Bergen (1-0, 2-1) avant de les hisser jusqu’en quart de finale de l'épreuve.
19:40 - Gigot a hâte d'en découdre
Promu capitaine de l'Olympique de Marseille par son nouvel entraîneur Marcelino, Samuel Gigot était face aux médias hier à la veille de l'entrée en lice du club marseillais en tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le défenseur central s'est montré confiant au moment d'aborder la rencontre face au Panathinaïkos mais s'attend à un gros défi. "On est déçu de ne pas avoir nos supporters avec nous. On espère leur ramener la victoire. Le Pana a déjà commencé la compétition, il y aura une grosse intensité de leur part, on devra être concentré, répondre présent. Il ne faut pas avoir de regrets", a-t-il déclaré.
19:35 - Privé de C1 depuis longtemps
Le Panathinaïkos n'a plus atteint la phase de groupes de la Ligue des Champions depuis la saison 2010-2011. La dernière fois que les Grecs ont disputé un 3e tour préliminaire de C1, c’était il y a huit ans et ils avaient échoué face au Club Bruges (2-1, 0-3). La saison dernière, les vice-champions de Grèce n’avaient même pas pu disputer la Coupe d'Europe, tombant dès le tour de qualification pour l'Europa Conference League, éliminés par le Slavia Prague (0-2, 1-1).
19:30 - Les mots de Marcelino
"On est très enthousiaste à l'idée de jouer la Ligue des champions. On sera compétitifs. On est prêt à disputer cette rencontre. On est encore loin de notre meilleur niveau mais on est suffisamment prêt", a indiqué Marcelino quelques jours avant le 3e tour préliminaire aller de l'Olympique de Marseille contre le Panathinaïkos. Un mélange de prudence et d'excitation que les Marseillais devront concrétiser sur la pelouse athénienne.
19:25 - Sans supporter
Pour son premier match officiel de la saison, l'Olympique de Marseille devra faire sans ses supporters. Ces derniers ont été interdits de déplacement par les autorités grecques pour des « raisons de sécurité ». Les supporters grecs ne pourront pas accompagner leur équipe au retour, le 15 août, pour les mêmes raisons. En effet, le match entre l'OM et le Panathinaïkos est considéré par l’UEFA comme à très haut risque.
19:20 - Deux défaites de rang
L'Olympique de Marseille reste sur deux revers en Ligue des Champions. La saison dernière, les Marseillais avaient manqué la qualification pour les huitièmes de finale en s'inclinant à Francfort (1-2) puis contre Tottenham, échouant à la dernière place d’un groupe très serré. La dernière victoire européenne du club marseillais date du 12 octobre 2022 à Lisbonne face au Sporting (2-0).
source https://www.linternaute.com/sport/foot/3365783-panathinaikos-om-en-direct-suivez-le-match/
Post A Comment:
0 comments: